Francis DECAMPS alias DIDOU.

Né le 17 mai 1952, il devient saltimbanque dès son plus jeune âge en pratiquant avec ferveur l'accordéon.

Insatiable de voyage, de musique, il atteint les célestes nuages avec ANGE. Il redescend sur terre en 1995 pour préparer ses valises pour la lune.

Rejoint par quatre autres sélénites, en 2005 il fonde Gens de la Lune afin de redescendre sur terre pour enchanter les humains assoiffés de rêve.


Jean-Philippe SUZAN.

Né dans la petite Ville de Belfort, Jean-Philippe fut d’abord percussionniste, choriste puis chanteur lead dans différentes formations orientées Rock.

Ses origines guadeloupéennes, de par son père, lui offrent une forme de dualité intéressante.

A la fois ferme et tendre, grave et jovial, Lune et Soleil. Sur scène ces émotions se partagent.

Il rencontre en 1999 Francis DECAMPS, avec qui il réalise un album solo, « Couleur Métis » sous le nom de SUZAN.

Puis ensemble, en 2006, ils fondent le groupe Prog GENS DE LA LUNE. Jean-Philippe en est le

chanteur lead et frappe des percus. Aujourd’hui avec Dam, Ced et Mat, leur 4 ème album est à naître.


Damien CHOPARD.

A 8 ans, Damien commence la musique par … l’accordéon ! Originaire du Haut-Doubs, il découvre la guitare à 16 ans pour ne plus jamais la lâcher. Armé de sa stratocaster verte, il se fera les dents avec des groupes blues et rock avant d’intégrer GDLL en 2006, rencontrer Didou et apprendre les ficelles du métier. Surnommé parfois le « Haut-Doubs Child »…

Professeur de guitare indépendant et vivant de sa passion, il participe à de nombreux projets musicaux (groupes/studio…). Son style de jeu tire ses racines dans le rock, le blues, le folk… de Mark Knopfler à Tim Pierce, de Tom Petty à sa rencontre avec Dom Ferrer qui lui fera découvrir le Tulsa Sound des plaines d’Oklahoma…

Un contrepoint aux sentiers battus du prog’, une simplicité et une énergie qui sortent du cœur, une devise en toile de fond : Less Is More !


Cédric Kick Mells.

Il commence la musique à l âge de 6 ans dans une harmonie, à 14 ans, il intègre un groupe de bal, ce qui lui fait découvrir la scène.

Peu après et à cause de la crise de l’adolescence il fonde avec des amis « Inside Project » groupe de métal hardcore puis, « Phenix » groupe de hard rock métal lui fait les yeux doux, cela va le mener jusqu'à une tournée en Pologne.

Au retour de celle-ci, il rencontre Gens de la lune et

remplace au pied levé pour un concert, le batteur du moment. La magie opère, le feeling est là, dès lors il intègre Gens de la lune .

Ses influences sont très diversifiées, du métal au rap en passant par le classique. Ses groupes de coeur sont Gojira, Rush,Focus,Snarky puppy. « Je suis un fou mais je l’assume » dit il, batteur de rock dans l’âme explosant littéralement derrière sa batterie. Puissance et rapidité sont ses qualités premières, mais il sait aussi donner de la finesse et de la sensualité à son jeu pour ensuite vous emmenez dans un univers stratosphérique.


Mathieu DESBARATS.

Né le 28 mars 1993, Mathieu s’initie très jeune la musique en commençant par le saxophone, avant de se diriger vers la basse en 2005. 

D'emblée, il pratique longuement son instrument et découvre peu après le rock progressif, rejoignant diverses formations au fil des années, notamment le groupe Boniface, aux côtés de Robert Defer (ex ange). 

Il rejoint les Gens De La Lune fin 2013, au lancement de l'opéra rock Épitaphe.Il joue en parallèle avec le chanteur-guitariste Jean-Philippe Apro depuis 2017.


Rejoignez-nous!
Rejoignez-nous!