Commentaires : 14
  • #14

    Joannès Poète (lundi, 14 novembre 2016 06:59)

    La musique n'a pas de barrière culturelle, cultuelle. Cette oeuvre musicale en est la preuve. Le projet qui réunit des musiciens professionnels venus d'orizons aussi lointains que le Japon, La France...Cette oeuvre qui, dans le quatrième mouvement
    fait intervenir 130 enfants, tous issus de l'agglomération du Pays de Montbéliard, 1 enfant symbolisant chaque année de la Statue de la Liberté, tout un symbole...
    MERCI Francis, MERCI à tous ceux et celles, qui ont investi du temps et l'argent nécessaire à la réalisation de cette oeuvre musicale sans équivalent...Quel travail, quel résultat...Pas assez de mots pour exprimer ce que je ressent. Cette symphonie restera marquée à jamais dans le paysage musical contemporain. Pour tout cela MERCI.

  • #13

    Lippold Haken (lundi, 14 novembre 2016 00:50)

    I have to congratulate you for the amazing performance! What a wonderful group of musicians! This is a beautiful meld of so many instruments, technologies, and musical styles -- quite inspiring. I have passed the link on to many people; and I certainly plan to go to New York to hear your concert when you come!

  • #12

    bethmont (dimanche, 13 novembre 2016 23:40)

    encore merci a vous tous pour ce merveilleux concert

  • #11

    Jean-Luc GIRAULT (vendredi, 11 novembre 2016 15:03)

    Pour célébrer la Liberté et sa statue dédiée, le soutien de DVORÂK par sa Symphonie du nouveau Monde s'imposait. Cette relecture a l'originalité de l'adaptation inspirée liant 2 époques par le biais de l'instrumentation moderne. Cela donne une Oeuvre contemporaine à la réussite indéniable qui mériterait une large audience nationale et internationale. Bravo à Francis DECAMPS, Pascal GUTMAN et tous les musiciens, petits et grands, qui ont collaboré à ce superbe projet, cette très belle création.

  • #10

    fred morala (mercredi, 09 novembre 2016 11:07)

    encore des compositions sublimes de Francis pour la statue de la Liberté qui tout comme nous a bien besoin d'art et d'amour en ces temps troublés

    BRAVO !!!

  • #9

    Bea héros (mardi, 08 novembre 2016 20:30)

    Merci Françis pour tout ce bonheur a travers ce fabuleux concert .Que d'émotions les larmes ont coulées sur mon visage, c'est très émouvant .Bravo a tous , Adultes ,enfants très émouvants .Pas de mots assez forts pour décrire ce bijou dans un bel écrin .

  • #8

    Paul Herlitschka (lundi, 07 novembre 2016 23:22)

    The Gift est une oeuvre fabuleuse, palpitante, pleine de surprises, la relecture de Dvorzac n'est que le moule d'une avalanche de thèmes plus inspirés les uns que les autres. L'interpètation est sans faille, spontannée, fraiche et riche en nuances, on n'est plus dans un groupe de jeunes fous, mais de passionés multi-genre, -génération, -culturel pour évoquer cette Femme d'Acier. La réalisation est hautement professionelle et le son chatouille agréablement l'oreille! Pour moi, c'est du Francis Descamps de haute volée, bravo l'artiste!

  • #7

    Légaux John (lundi, 07 novembre 2016 15:23)

    Un seul mot : chef-d'oeuvre !

  • #6

    F-Xavier Scharschmidt (lundi, 07 novembre 2016 14:11)

    Super 28-10-16. J'aimais déjà Anton Dvorak et Francis Décamps, mais les 2 réunis c'est juste incroyable! Francis nous a offert, et oui à nous aussi, un très beau cadeau de réorchestration et d'interprétation accompagné par de talentueuses personnes. Comme quoi, la liberté donne des ailes, même à un ex-Ange.

  • #5

    Krasinski Michel (samedi, 05 novembre 2016 00:05)

    Cette pièce musicale issue de la générosité et de l'humanisme de Francis, offerte à la multitude et à la diversité est un formidable message d'espoir. Qu'ensemble, réunis autour de la musique, nous avons à montrer notre fraternité, notre volonté indéfectible à faire évoluer les consciences et notre confiance en l'homme. Cette œuvre altruiste n'est pas que des notes assemblées mais bien des mots lancés pour toucher le cœur des hommes de bonne volonté.Les enfants sont là, également présents, à attendre que l'on prolonge ce trait d'union en forme de pont entre le nouveau monde et l'ancien, entre leur innocence et nos valeurs.
    "Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est."( Hugo Hoffmannsthal)
    Merci mon très cher Francis de nous avoir laissé entrevoir un bout de ton coeur.
    "N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Cette citation de Waldo Emerson te va à ravir !

  • #4

    Rodolphe (vendredi, 04 novembre 2016 19:50)

    Vous êtes un génie, quel bonheur d'avoir eu la chance d'entendre les premières notes de ce projet dans la vidéo... Progressif et en même temps très sombre sur certaines parties j'ai l'impression. Plus que cela, on dirait que toutes les émotions musicales sont représentées. Et quels musiciens, quel talent, quel line-up. Il y a bien sûr votre patte qui ressort mais on entend vraiment quelque chose de nouveau. Du génie qui va au-delà du génie car le concept est tout bonnement unique en son genre. Merci du partage et des frissons et merci de faire perdurer le style rock progressif/symphonique en France (et même ailleurs). Une bonne soirée et une bonne continuation à vous.

  • #3

    Gremillot (vendredi, 04 novembre 2016 19:47)

    Très bonne initiative très bon projet que de faire profiter à des enfants les 130 ans de la statue de la liberté à New York excellent concert les arrangements de Francis superbes encouragements pour la suite du projet :bravo!!

  • #2

    Jean-François ARIENTA (vendredi, 04 novembre 2016 19:24)

    Une œuvre vraiment ambitieuse avec un résultat à la hauteur des plus grands projets internationaux ! Bravo ! on vous souhaite à présent une reconnaissance sur les deux continents !

  • #1

    Alain Nédélec (vendredi, 04 novembre 2016 17:44)

    Un grand moment de Musique . Il n'y a qu'une musique et cette oeuvre en est le reflet . On peut réunir tous les genres et tous les instruments . Francis Décamps est le maître d'oeuvre de cette union , c'est beau et grandiose . Que les enfants puissent voir de près maintenant cette Lady Liberty !

Nous attendons vos commentaires ! Attention le livre d'or est modéré (pour éviter les spams.) Donc les messages ne seront pas édités immédiatement.